Accueil et simplicité avec les religieux et religieuses de la Presqu’île

D. Rapion 20 mai 2015 0

Rencontre des religieuses et religieux de la Presqu'ileDans le cadre de l’Année de la Vie Consacrée, les religieuses de la Baule-Pornichet ont eu l’idée d’organiser,  pour la première fois autour d’un repas, une rencontre conviviale le 8 mai dernier à Saint-Sébastien de Pornichet.  Environ 35 personnes : religieuses et religieux de la Presqu’île guérandaise (6 Congrégations sur 7 étaient représentées), se sont retrouvé autour de l’équipe de prêtres et diacres de nos 2 paroisses (Notre Dame et Sainte Thérèse de la Baule et La Trinité d’Escoublac-Pornichet) dans le but de se connaître et de vivre un temps de fraternité. Tout le monde fut unanime pour dire que cette bonne initiative méritait d’être reconduite une fois par an le 8 Mai, car elle permet de tisser des liens et de jouer la proximité.

Pour Jean Provost notre curé, « si les communautés religieuses n’existaient pas, il manquerait quelque chose à nos Paroisses,  à l’Eglise.   C’est toute votre vie consacrée qui imprègne votre agir… et vous rend serviteurs avec le Christ Serviteur ».

Au cours de la rencontre, les communautés ont rappelé les dates de leur implantation et la Mission qui leur était confiée. Ce fut l’occasion pour chacun d’exposer sa manière d’être présent dans son quartier, les différentes associations, son engagement d’Eglise, même si pour certains, le poids des ans commence à se faire sentir…

Un temps de prière a conclu cette journée, prière axée sur la louange, l’action de grâces  soutenu par un Diaporama très riche.

Le 2 février 2016 marquera la fin de l’Année de la Vie Consacrée. Le souhait est d’inviter toutes les Paroisses de la Presqu’île à y participer. D’ici là, nous aurons l’occasion de rencontrer ces religieuses ou religieux pour apprendre à mieux se connaitre.

Annie Ropars et les communautés religieuses de la Baule- Pornichet

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »