15 avril 2014 : Rencontre fraternelle des prêtres et diacres du diocèse de Nantes

D Rapion 16 avril 2014 0

Comme chaque année, les prêtres et les diacres du diocèse de Nantes se sont retrouvés ce Mardi Saint pour un temps fraternel. Réunis tous ensemble au Centre des Naudières pour des échanges conviviaux autour de Mgr Jean-Paul James, prêtres et diacres sont ensuite parti par groupes  à  la découverte du patrimoine nantais (Tour LU, crypte de la cathédrale, Passage Ste Croix, église de St Vincent de Paul en construction,…).

Puis ils ont rejoint la Cathédrale de Nantes pour la messe chrismale, présidée par Mgr Jean-Paul James. A cette occasion, les prêtres ont renouvelé leur promesse sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements, attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.