7 novembre 2016 : Journée de prière et de pénitence pour les victimes d’abus sexuels

D. Rapion 4 novembre 2016 1
Assemblée plénière (© La Croix)

Le pape François a demandé qu’une « journée de prière et de pénitence soit mise en œuvre pour les victimes d’abus sexuels et pour demander à Dieu une conscience plus claire de la responsabilité des membres de l’Eglise à l’égard des personnes mineures qui lui sont confiées ».

Pendant l’Assemblée plénière à Lourdes, le lundi 7 novembre 2016, la messe sera dite à cette intention. Les évêques qui le souhaiteront seront invités à jeûner.

Les fidèles du diocèse de Nantes peuvent,de façon personnelle ou dans leurs communautés, s’associer à cette journée de prière.

Un commentaire »

1. bernard 7 novembre 2016 at 17 h 40 min - Reply

Ce lundi soir à 20h30 à l’oratoire de la maison diocésaine St Clair à Nantes, notre groupe “chrétiens face à l’inceste” sera en communion de prières avec les Evêques de France réunis à Lourdes en Assemblée plénière, journée consacrée aux victimes d’agressions sexuelles.