30 août 2016 : Décès du père Jean Victor Galisson

D. Rapion 18 août 2016 3

Père Jean GALISSONLe père Jean Victor GALISSON, né à Châteaubriant le 1er novembre 1934, est ordonné prêtre en 1964.

Après avoir effectué des missions à l’extérieur du diocèse de Nantes, il est nommé prêtre auxiliaire pour la paroisse Notre-Dame La Blanche de Guérande (2006-2008) puis auxiliaire pour la paroisse saint Yves de la Cote Sauvage (2008-2016).

Le père Jean Victor GALISSON est décédé le mardi 30 août 2016. Sa sépulture a eu lieu vendredi 2 septembre 2016 à 15h en l’église Batz sur Mer.

Télécharger (PDF, 266KB)

3 de commentaires »

1. MANDONNAUD Paul 6 septembre 2016 at 19 h 33 min - Reply

Durant les années où Jean Galisson était à Limoges à la paroisse Ste-Thérèse et qu’il était devenu un de mes ouvriers menuisiers la journée, le mercredi j’étais à mon tour sous ses ordres, car il m’avait embauché pour faire le caté, à l’époque c’était la méthode “Gerbet”.
    La première année le caté était fait par les parents et les soirs j’allais en dehors des visites de clients en menuiserie, chez les parents pour leur apprendre ce qu’ils devaient dire aux enfants. On partait sur les prophètes.
    En plus en deuxième année, comme j’avais été danseur jusqu’à l’Opéra, il m’a poussé pour faire du caté exprimé par la danse sur des musiques choisies à l’avance (on dansait ensemble l’évangile de Zachée, ou comment aider leur mère à la maison), en finissant par une prière exprimée avec son corps… et cela est allé jusqu’à des formations données pour tout le diocèse.

2. MANDONNAUD Paul 3 septembre 2016 at 20 h 11 min - Reply

prêtre ouvrier en ht vienne à Limoges paroisse st therese, menuisier à la fraternel il a rejoint mon entreprise et a agit avec nous comme le dit la page du site cidessous