Le Passage Sainte-Croix

Logo

Niché en plein coeur de la cité bretonne, le Passage Sainte Croix est devenu est lieu nantais incontournable! Projet porté par le diocèse de Nantes dans la volonté d’une présence qui entre en dialogue avec le monde et particulièrement celui de la culture, le Passage est entré de plein pied depuis son ouverture fin 2010 dans ce que l’Eglise appelle la Nouvelle Evangélisation. 

Pourquoi un Passage ?

Foi et culture au coeur de Nantes

C’est un passage de déambulation au coeur de la ville de Nantes, entre la place de l’église Sainte-Croix, à l’ouest et la rue de la Bâclerie, à l’est.

C’est un passage de témoin entre le patrimoine architectural de la cité et le coeur d’une métropole du XXIe siècle.

C’est un passage nouveau de réflexion offrant à la curiosité du passant ce que la tradition chrétienne porte comme un trésor et qu’elle ouvreaux attentes du monde d’aujourd’hui.

C’est un passage aux espérances culturelles en dialogue avec les milieux artistiques. Un passage ouvert aux engagements sociaux ou humanitaires, de formation, de ressourcement spirituel.

Ce Passage est une ouverture et un lien.




ActualitActualité(s)

Jusqu’au 27 octobre 2018 : Exposition au Passage Sainte-Croix de Nantes

Jusqu’au 27 octobre 2018 : Exposition au Passage Sainte-Croix de Nantes

5 octobre 2018

Jusqu’au 27 octobre 2018 : Exposition d’œuvres de Shadi Ghadirian Regard d’une femme iranienne sur son pays. Shadi Ghadirian est née en 1974 à Téhéran, où elle vit et travaille. Reconnue internationalement, elle est l’une des premières femmes iraniennes ayant ...N



ArchivesArchives

Du 8 nov. au 15 déc. 2018 : « La grande aventure des chrétiens d’Orient » au Passage Sainte-Croix

Du 8 nov. au 15 déc. 2018 : « La grande aventure des chrétiens d’Orient » au Passage Sainte-Croix

23 septembre 2018

Le Passage Sainte-Croix de Nantes présente La grande aventure des chrétiens d’Orient, du 8 novembre au 15 décembre 2018. Une exposition et des conférences-débats (voir le programme ci-dessous) pour revenir sur l’histoire et le destin étonnant de populations nées au ...N