Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes

Logo

Créée en 2007 à l’initiative du Diocèse de Nantes, l’Association Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes développe une action culturelle forte en faveur de l’art et la musique sacrée. Sensible aux enjeux liés à l’articulation entre foi et culture dans notre société et dans une ville dynamique comme Nantes, Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes développe une double mission.

• La première mission de Musique Sacrée est de porter et de soutenir l’activité de la Maîtrise de la Cathédrale, véritable école de chant pour les enfants du CM1 à la 3ème.
  • La seconde mission est de proposer une programmation musicale de qualité tournée vers tous les publics autour de la musique sacrée. Les concerts et évènements de Musique Sacrée s’appuient sur deux lieux forts du patrimoine nantais: la Cathédrale et la Chapelle de l’Immaculée nouvellement restaurée et inaugurée.

La Maîtrise de la Cathédrale de Nantes

Institution musicale né au 15ème siècle, la Maitrise de la Cathédrale de Nantes est encore aujourd’hui un lieu d’excellence dédié à la voix et à la musique sacrée. Soutenu depuis 2007 par la diocèse et la ville de Nantes, la Maitrise est à présent un lieu ouvert sur la cité offrant une formation musicale complète aux enfants et aux adultes qui souhaitent mettre leur voix au service de la liturgie, la musique et l’art sacrée à la Cathédrale de Nantes.

ArchivesArchives

15 août 2018 : Pierre Queval à la Cathédrale de Nantes pour « Visages des orgues »

13 août 2018

15h30 au Passage Ste-Croix, 17h à la Cathédrale ...A