Les Lieux d’Accueil

Si vous parcourez les paroisses du diocèse, vous tomberez un jour ou l’autre sur des lieux d’accueils ouverts au plus grand nombre. Ils sont signes du message de l’Evangile dans notre monde et des espaces où il fait bon vivre !

« Depuis 17 ans, de nombreux « Pôles d’accueil » sont nés à travers le diocèse, à l’initiative de groupes de chrétiens catholique. Si ces lieux ouverts à la rencontre de l’autre offrent une grande diversité d’accueil selon les réalités des quartiers sur lesquels ils sont implantés et le type de motivations des personnes qui leur ont donné jour, ils offrent tous en commun: la proximité, la rencontre des personnes, ilsfavorisentledialogue, le respectde l’autre, le « vivre ensemble». Accueillants et personnes accueillies trouvent souvent là, l’occasion de découvrir par la rencontre de l’autre, une part du « Tout Autre » et de grandir en humanité. « Ce Dieu-là, par rapports aux autres dieux installés est un Dieu surgissant » Maurice Bellet – le Dieu sauvage ».

Annick Bretesché

Pas d'actualité