Accueil  >   Services  >

Service Diocésain des Vocations (SDV)

Priez pour les vocations ? Parlez des vocations ? Réfléchir à sa vocation ?

Le Monastère Invisible vous propose de vivre cette prière, seul, en famille, en groupe, en communauté, pour une année, renouvelable, en tenant compte de votre vie spirituelle.

Le SDV entretien cette année, la« prière régulière pour les Vocations » sur Fidélité tous les dimanches avec le feuillet de Monastère Invisible animé par des groupes de différentes spiritualités.

Chaque dimanche, la retransmission a lieu deux fois par jour :

• Le matin de 8h47 à 9h02
  • Le soir de 20h42 à 20h57
Les derniers Monastères Invisibles

Les questions que vous vous posez sur votre propre vocation ?

Pour vous aider à y réfléchir, le SDV vous propose :

• De rencontrer le Père Yann VIGNON  (responsable du SDV)
    mail : vocations44@nantes.cef.fr
  • Par ailleurs, le SDV de Nantes propose en lien avec les autres SDV des Pays de Loire, un parcours Vocations de formation et de partage pour jeunes garçons (18 ans et plus) et un parcours Vocations de formation et de partage pour jeunes filles (18 ans et plus), d’une durée de 1 ou 2 ans.
  • Télécharger : Quelle est ma vocation ? Où puis-je en parler ?

Comment aborder les vocations chez les jeunes ?

Le SDV vous propose des outils : supports vidéo, documents à consulter sur place ou à emprunter, brochures, jeux… pour des enfants du primaire, des collégiens et des lycéens, disponibles au Service Diocésain des Vocations : 20, rue de la Gourmette à Nantes (horaires d’ouverture : mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 16h00, vendredi de 14h00 à 16h00)

ArchivesArchives

26 juin 2016 : Ordinations presbytérale et diaconale en la Cathédrale de Nantes

28 juin 2016