Accueil  >   Services  >

Pastorale des familles

Logo

Les responsables diocésains accompagnés par un prêtre, entourés d’une équipe diocésaine sont au service de toutes les familles.

Comment ?

• En proposant des réflexions et des rencontres sur tout ce qui concerne la vie des familles.
  • En étant attentif à toutes les situations notamment ” aux blessés de l’amour”
  • En aidant les équipes locales de Préparation au Mariage, en proposant des journées, des retraites pour les jeunes qui se marient et des formations pour les animateurs.
  • En favorisant l’inter-activité entre les services, les mouvements, associations qui touchent les réalités familiales.
  • En produisant différents documents pour aider les uns ou les autres.

Dépliant 2017Télécharger le guide pratique
(Liste des groupes rattachés à la Pastorale des familles)

ActualitActualité(s)

22 septembre 2018 : Bioéthique et mission en Église, quel éclairage possible ?

23 septembre 2018

à la Maison diocésaine Saint-Clair ...N

13 novembre 2018 : Les ateliers de l’Ecclésiole :  « Transmettre nos valeurs »

13 novembre 2018 : Les ateliers de l’Ecclésiole : « Transmettre nos valeurs »