Accueil  >   Services  >

Art, Culture et Foi

Logo

Art, culture et foi est une association sous l’égide du diocèse de Nantes, composée de six membres, prêtres ou laïcs : Gérard Billon, Augustin Lebreton, René Martin (le concepteur de la Folle journée), Olivier Migot, Gérard Naslin, Marie-Annick Philippot.

Son but ? Créer des manifestations culturelles « qui permettent à l’homme de se réaliser dans toutes ses dimensions : personnelle, sociale et spirituelle ».

L’un des premiers spectacles est né à l’occasion des Floralies internationales de 2002 : il s’appelait « Les Floralies à la cathédrale », avec neuf compositions florales pour exprimer des thèmes bibliques sur grand écran. Montages vidéo, scènes théâtrales, projection d’images sur grand écran et fond sonore de paroles sacrées et musiques choisies, films comme celui relatant le bicentenaire de sœurs de Saint-Gildas ou le 550e anniversaire des sœurs Clarisse à Nantes. Cette culture sacrée s’invite principalement dans les églises du diocèse.

Source : Ouest-France du 9 nov. 2009

ArchivesArchives

La crèche du Service diocésain Art culture et foi est à la Maison St Clair !

2 janvier 2017

« Il a planté sa tente parmi nous » ...A

Parution de l’ouvrage « églises de Nantes, signes d’une présence » par le père Gérard Naslin et Mélanie Antier

1 janvier 2017