Accueil  >   Mouvements  >

Fraternité Franciscaine Séculière (FFS)

Logo

La Fraternité Franciscaine Séculière (FFS) est composée d’hommes et de femmes, mariés ou célibataires, attirés par saint François d’Assise et sa manière de vivre l’évangile au quotidien.

Les laïcs franciscains appartiennent à la famille franciscaine qui regroupe des religieux (Franciscains, Capucins, Conventuels), des religieuses contemplatives (Clarisses) et autres congrégations religieuses franciscaines.

L’ensemble des fraternités laïques sur le territoire français compte environ 3500 membres, regroupés dans 300 fraternités réparties dans 22 régions.

Dans le diocèse de Nantes, la Fraternité Franciscaine Séculière compte une quinzaine d’équipes. Ces équipes sont majoritairement sur Nantes et sa banlieue, une se situe sur Ancenis,  une autre sur Machecoul et une sur l’Estuaire de la Loire. Nous sommes regroupés au niveau régional avec les fraternités des diocèses d’Angers, Le Mans, Luçon.

Témoins de Jésus-Christ, solidaires du monde, les Fraternités veulent être signe d’une vie fraternelle possible pour tous.’’L’Église attend de vous, laïcs franciscains, un témoignage courageux et cohérent de vie chrétienne, visant à la construction d’un monde plus fraternelle et évangélique’’ (Jean-Paul II 2002)

ArchivesArchives

7 juin 2017 : Veillée de louange chez les Sœurs Clarisses de Nantes

6 juin 2017