Accueil  >   Mouvements  >

Fraternité de veuves – Notre Dame de la Résurrection

Logo

Née à Lourdes en 1943 à l’initiative de sept jeunes veuves de guerre guidées par le Père Henri Caffarel, la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection accueille des femmes prématurément veuves qui, après un temps de cheminement et un solide discernement, donnent leur vie à Dieu : elles renoncent à un nouvel amour humain et vivent dans la chasteté. Elles restent unies dans la foi à leur époux vivant en Dieu.

Qui sont-elles ?

• Des femmes touchées par un veuvage prématuré
    • Que leur foyer ait été heureux ou non
    • Qu’elles aient ou non des enfants
  • Des femmes qui s’engagent à ne pas se remarier tout en restant dans leur milieu de vie avec leurs responsabilités familiales et sociales.

Pourquoi s’engagent-elles ?

• Elles ont perçu un appel à aimer le Seigneur plus que tout.
  • Elles sont convaincues que leur mari est un vivant en Christ ressuscité.
  • Elles désirent être toujours plus unies à Jésus-Christ par la prière et les sacrements et témoigner par leur vie de la lumière et de la force de la Résurrection.

Comment le vivent-elles ?

• En s’entraidant mutuellement
  • En Église… et avec l’aide de Marie

Pour quelle mission ?

Elles reçoivent de l’Église la mission de  louer, d’intercéder, de s’offrir elles –mêmes pour plus d’amour dans les couples et les familles.

ArchivesArchives

1er au 9 août 2013 : La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection fête à Lourdes ses 70 ans

10 septembre 2013

En cette année 2013, la Fraternité Notre Dame de la Résurrection (veuves consacrées) vit un évènement important : les 70 ans de sa fondation par sept jeunes veuves de guerre à Lourdes en 1943. Elles ont été guidées et accompagnées ...A