Accueil  >   Mouvements  >

Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH)

Logo

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH) permet aux personnes malades et handicapées physiques de sortir de leur isolement, de prendre une place active dans leur vie d’homme et de chrétiens, en équipe de réflexion.

Près de 350 personnes sont concernées par ce mouvement sur l’ensemble du diocèse.

• Rejoindre les personnes malades chroniques et handicapées physiques.
  • Cheminer avec chacune dans le respect de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit.
  • Permettre à toutes ces personnes de s’épanouir et de vivre pleinement, de s’intégrer dans leur milieu de vie, d’agir en solidarité avec d’autres: associations diverses, mouvements et services d’Eglise.
  • Annoncer à toutes ces personnes que le Dieu de Jésus Christ est un Dieud’amour et de vie qui veut le bonheur de tous.
  • Défendre la dignité de toute personne malade et handicapée.

ActualitActualité(s)

Retour sur la vie des mouvements et associations au sein de la Pastorale de la Santé

20 janvier 2015

Les mouvements et associations de la Pastorale de la santé se sont réunis le 22 novembre 2014 pour partager autour de ce qui les anime : vivre la fraternité avec leurs frères et les familles dans le monde de la santé. ...N