Accueil  >   Mouvements  >

Communauté « Réjouis-toi ! »

Logo

La Communauté Réjouis-toi est une communauté nouvelle issue du Renouveau charismatique. Fondée en 1977, elle a été reconnue Association Publique de Fidèles le 25 mars 1985 par l’évêque de Coutances, qui en est l’évêque référent. Elle est actuellement présente dans 18 diocèses en France.
La Communauté est au service de l’Évangélisation dans l’Église diocésaine.

« Appelés à entrer dans l’attitude de Marie qui accueille l’Esprit Saint, nous vivons en communauté de la grâce du renouveau charismatique et nous sommes conduits à laisser se déployer en nous la grâce de l’effusion de l’Esprit »

Le peuple de Dieu

La diversité est promue par la Communauté :

• Diversité des états de vie : laïcs célibataires, mariés, veufs, séparés, consacrés, diacres et prêtres, tous sont pleinement présents dans la communauté ;
  • Diversité des générations : tous les âges participent à l’édification de la Communauté ;
  • Diversité des situations sociales ;
  • Diversités des engagements dans la Cité et dans l’Eglise : Réjouis-toi en tant que communauté n’a pas d’œuvres propres ; Elle participe, avec ses charismes et ceux de ses membres, à la vie des diocèses où elle est présente.

Vie de la Communauté

La plaquette

Les membres s’engagent chaque année en présence de l’évêque de leur diocèse ou de son représentant. Ils s’engagent à suivre, dans la mesure du possible le contenu de la charte de Réjouis-toi et à dire chaque jour la prière de la communauté.

Dans chaque diocèse où elle est présente, la communauté se réunit chaque mois un samedi ou dimanche ou si possible un week-end entier pour un temps de vie fraternelle. La rencontre comporte généralement une assemblée de prière charismatique, un temps d’enseignement et un temps de partage intergénérationnel.

Les frères et sœurs sont aussi invités à se retrouver une fois par mois en fraternité (équipe de 6 à 8 personnes) et à participer aux journées d’été qui rassemble toutes les communautés de France.

ArchivesArchives

20-22 février 2015 : Coutances (91) – W-E jeunes avec la Communauté Réjouis-Toi jeunes

31 janvier 2015

Réjouis-toi jeunes (16-25) propose à ses membres un W-E à Coutances du 20 au 22 février ...A