Accueil  >   Mouvements  >

Action Catholique des Milieux Indépendants (ACI)

Logo

L’Action Catholique des milieux Indépendants est un mouvement qui réunit dans le diocèse de Nantes environ 310 personnes au sein d’une cinquantaine d’équipes. Dans chacune d’elles, que l’on soit seul ou en couple, actif ou retraité, il est possible d’échanger sur toute sa vie humaine et spirituelle. Accompagnée par des prêtres ou des laïcs, chaque équipe est un lieu stable, construit sur les échanges et la confiance réciproque.

Une fois par mois, ces échanges permettent de regarder et d’accueillir le monde tel qu’il est, d’observer nos responsabilités, de relire nos vies et de chercher ensemble la présence de Dieu au cœur de nos existences.

Télécharger le dépliant de présentation

Pour cette année 2017/2018 :

C’est autour du thème d’enquête « Imaginer, inventer, innover… », que nous sommes invités à réfléchir.
Un parcours « Dieu Trinité, mouvement de vie et d’amour » propose des textes de la Bible qui invitent à méditer sur ce qui fonde notre foi.

Pour tout renseignement, contactez Mme Annie Ropars (coordinatrice du territoire ACI de Nantes) au 06.82.45.19.05

ArchivesArchives

2018-2019 : Se former en mouvement d’action catholique : accompagner une équipe

2 juillet 2018