Accueil  >   Mouvements  >

Action Catholique des Enfants (ACE)

Logo

L’Action Catholique des Enfants est un mouvement chrétien d’éducation populaire agréé par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Il s’adresse aux enfants et pré adolescents de 5 à 15 ans. Depuis près de 70 ans, elle est à l’écoute des enfants, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils vivent.

A travers son projet, l’ACE leur propose une expérience humaine et spirituelle. Par une pédagogie adaptée et des moyens toujours renouvelés, elle cherche à développer les capacités de l’enfant pour qu’il s’inscrive dans la société, en l’ouvrant à la foi chrétienne et en lui permettant d’y cheminer.

ArchivesArchives

15 septembre 2018 : Lancement départemental de l’ACE44

7 septembre 2018

A la Maison diocésaine Saint-Clair ...A

15 septembre 2018 : Les groupes d’action catholique du Vignoble se rencontrent à Clisson

7 septembre 2018

Salles de la Trinité - 3 Rue Saint-Nicolas - 44190 Clisson ...A

PASSERELLE « entre club et paroisse »

25 juin 2018

Nous vous en avions déjà parlé : Le document PASSERELLE, fruit d’une collaboration entre le Service Diocésain de Pastorale Catéchétique et de l’Action Catholique des Enfants est prêt. De quoi s’agit-il ? : L’itinéraire PASSERELLE est à destination d’enfants de 7 à ...N

Prom’nons-nous le dimanche 15 avril 2018 à Teillé avec l’ACE44

5 avril 2018

Rdv au chapiteau du plan d’eau de Teillé, à partir de 9h ...A

« Fêt’ensemble » : pour remercier et aller de l’avant !

9 octobre 2017

Salle de l’Estuaire à Couëron de 14h30 à 22h ...A