Saison culturelle 2017-2018 sur le thème « habiter » au Passage Sainte-Croix de Nantes

D. Rapion 24 septembre 2017 0

Metamorpolis (© Tim Franco)Entre expositions, arts vivants, musique, philosophie, spiritualité et ouverture aux grandes questions de notre société, l’équipe du Passage Sainte-Croix vous propose sa nouvelle saison culturelle autour de son thème annuel Habiter.

Une occasion unique de bénéficier d’un bel aperçu de la diversité de la programmation du Passage Sainte-Croix, et de son articulation avec les grands axes de sa thématique annuelle.

A ne pas manquer : l’exposition Metamorpolis jusqu’au samedi 18 novembre 2017

Metamorpolis, présente le développement tentaculaire et foudroyant de Chongqing en Chine, l’une des plus grosses mégalopoles au monde : 37 millions d’habitants. à la suite des migrations engendrées par la mise en service du barrage des Trois-Gorges en 2009, la zone urbaine de Chongqing a connu, en quelques années, une incroyable croissance démographique. De 2009 à 2015, Tim Franco explore la ville et assiste à ses transformations : les champs laissent place aux gratte-ciels et aux centres commerciaux. Cette série photographique est présentée dans le cadre du festival de la Quinzaine Photographique Nantaise, ayant pour thème Invisible, révélation. En observant comment la population rurale s’adapte à sa nouvelle vie urbaine, Tim Franco témoigne d’un monde qui disparaît à tout jamais.

 

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »