Du 8 nov. au 15 déc. 2018 : « La grande aventure des chrétiens d’Orient » au Passage Sainte-Croix

D. Rapion 4 novembre 2018 0

Expo : Les chrétiens d'orientLe Passage Sainte-Croix de Nantes présente La grande aventure des chrétiens d’Orient, du 8 novembre au 15 décembre 2018. Une exposition et des conférences-débats (voir le programme ci-dessous) pour revenir sur l’histoire et le destin étonnant de populations nées au Proche-Orient, berceau du christianisme, et aujourd’hui sévèrement menacées par les conflits qui déchirent la région.

Cette exposition est présentée en partenariat avec l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem et l’Oeuvre d’Orient

Vernissage

  • 8 novembre à 18h30 : Vernissage de l’exposition en présence de Jean-Michel de Tarragon et du réalisateur Serge Nègre dont le film Les chrétiens à Gaza (52mn) sera projeté pour l’occasion

Rencontre au Plateau 25

  • 9 novembre à 18h30 : Projection commentée du fonds photographique de l’Ebaf par son responsable, Jean-Michel de Tarragon. 25 Rue des Rochettes, 44000 Nantes.

Trois Conférences-débats

  • 22 novembre à 18h30 : Antoine Fleyfel, théologien et géopoliticien franco-libanais, parlera du rôle essentiel des chrétiens arabes pour le dialogue et la paix au Proche-Orient.
  • 6 décembre à 18h30 : Raphaëlle Ziadé, responsable du département d’art byzantin du Petit Palais à Paris, révèlera les merveilles de l’art de l’icône en Orient.
  • 21 décembre à 18h30 : Vincent Gelot, aujourd’hui responsable de projets à Beyrouth pour l’OEuvre d’Orient racontera le quotidien des populations chrétiennes orientales.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »