7 décembre 2017 : Conférence débat avec Jean-Pierre Denis, le poète, et Denis Moreau, le philosophe

D. Rapion 3 décembre 2017 0

L'afficheLes Amis de la Vie du 44, en partenariat avec l’Académie de Bretagne et des Pays de la Loire, la librairie Siloë, Radio Fidélité et le Passage Sainte-Croix, organisent une conférence-débat sur le thème : « Croire, douter, témoigner de sa foi : le poète et le philosophe » aura lieu le 7 décembre 2017 à 20h30 au Temple protestant à Nantes (salle Coligny). Jean-Pierre Denis poète et directeur de la rédaction du journal La Vie interviendra sur ce thème ainsi que Denis Moreau, philosophe et professeur à l’université de Nantes . Ensuite ils échangeront entre eux et avec le public. Le débat sera animé par Michel Valmer, directeur artistique de la Salle Francine Vasse, comédien, metteur en scène, conférencier et philosophe.

Outre cette conférence, Jean-Pierre Denis participera à d’autres évènements du 7 au 8 décembre.

Jeudi 7 novembre: (salle Coligny, au Temple protestant)

18h : Tous les lecteurs, sympathisants et Amis de La Vie sont invités à une rencontre avec Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de notre journal. Ils pourront poser leurs questions, exprimer leurs coups de cœur et leurs critiques, s’informer sur la conception du journal, ses orientations …bref le débat sera ouvert. Venez nombreux!
19h15 : Nous poursuivrons l’échange autour d’un pique-nique partagé où chacun est invité à apporter un plat sucré ou salé…
20h30 : Conférence-débat avec Denis Moreau et Jean-Pierre Denis (voir ci-dessus).

Le vendredi 8 (Loquidy et Passage Sainte Croix).

Dans la matinée, Jean-Pierre Denis rencontrera des lycéens à Saint-Joseph du Loquidy. Le débat portera sur le rôle de la presse en général, de la presse chrétienne en particulier, sur l’information et les métiers de la presse.
12h30 : Rencontre importante, qui a été à l’origine de sa venue à Nantes
Jean-Pierre Denis sera l’invité des midis de la poésie , animés par Ghislaine Lejard au Passage Sainte-Croix et parlera  de son dernier recueil de poésie intitulé « Tranquillement inquiet ».

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »