15 et 16 septembre 2018 : 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine

D. Rapion 7 septembre 2018 0

Journées Européennes du PatrimoinePour cette édition 2018, les Journées européennes du patrimoine s’inscrivent dans l’Année européenne du patrimoine culturel. Comme chaque année, le patrimoine religieux participe à l’évènement en ouvrant ses portes pour des visites originales, des concerts, des échanges…

Carte interactive des édifices religieux à découvrir dans le diocèse

A Nantes

Programme à Nantes

Le samedi 15 septembre le Passage Sainte-Croix propose une demi-journée (12h à 18h30) sur l’art du partage avec un point-relai, deux expositions et une visite guidée.
Ne manquez pas non plus les propositions de la Cathédrale, de la Chapelle de l’Immaculée, de celle de l’Hôtel-Dieu et des églises Saint-Luc, Saint-Félix, Saint-Similien, Sainte-Thérèse, … (voir le programme ci-contre pour plus de détails)