Décembre 2014 : Concerts de Noël dans le diocèse de Nantes

D Rapion 14 décembre 2014 0

Samedi 20 décembre 2014

Au Passage Sainte-Croix de Nantes, à 15h puis à 17h, les enfants de la Pré-Maitrise de la Cathédrale de Nantes convient le public à (re)découvrir les chants traditionnels de Noël (voir notre article)

Dimanche 21 décembre 2014

Etoile de NoëlÉglise Saint-Nicolas de Châteaubriant à 15h30 (paroisse Sainte Croix de Châteaubriant) : Concert avec l’ensemble Atouts cuivres de Pouancé (dirigé par David Liebenguth) et la Chorale de Châteaubriant & des Marches de Bretagnes (Chef de Chœur : Anne -Marie de Coquereaumont).

Église de Bourgneuf à 15h (paroisse Sainte-Croix en Retz) : La chorale « La Clé de Sel » vous invite à son
concert de Noël avec la chorale de Fresnay Mélodie. Entrée libre.

Mardi 23 décembre 2014

Le Noël de Musique Sacrée à Nantes

Noël de Musique SacréeLe 23 décembre à 19h, en amont de la projection Illumi’Nantes sur la Cathédrale de Nantes, la maitrise Jeune Chœur et Schola de la Cathédrale inaugure la projection par l’incontournable concert de Noël en la Cathédrale avec Tavener, Rutter et Berlioz au programme.

Pour prolonger la soirée, rendez-vous à 20h30 à la Chapelle de L’Immaculée, rue Malherbe, pour assister au concert de musique baroque donné par l’ensemble Stradivaria.