27 au 30 mars 2013 : Nantes – Rencontres Musicales de Pâques

D Rapion 19 mars 2013 0

Les Rencontres Musicales de Pâques à la Cathédrale de Nantes / la Chapelle de l’Immaculée

Rencontres Musicales de Pâques

Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes crée cette année encore l’évènement en accueillant nombre d’artistes pour les Rencontres Musicales de Pâques 2013.

Pendant une dizaine de jours, du 19 mars au 30 mars, ensembles de prestige et amateurs éclairés vont se succéder avec comme fil conducteur, l’interprétation d’oeuvres propres à cette période liturgique : la Semaine Sainte.

A travers les siècles, dans tout l’occident, nombreux ont été les compositeurs qui se sont inspirés de cette épisode de la vie chrétienne. Des œuvres magistrales ont ainsi vu le jour. Chaque année, Musique Sacrée s’est donnée comme mission d’en programmer un certain nombres, dans ses lieux habituels : la Cathédrale de Nantes et la Chapelle de l’Immaculée.

C’est ainsi que nous entendrons les Sept Paroles du Christ en Croix de Schütz avec le célèbre ensemble Ensemble Jacques Moderne, Les sonates du Rosaire de Biber avec Stradivaria, Le Misere d’Allegri et le Stabat Mater de Scarlatti avec le tout jeune ensemble vocal nantais Macadam, la Cantate Actus Tragicus avec les grands élèves du Conservatoire, les Lamentations de Tallis avec la Schola de la Cathédrale et le Stabat Mater de Nystedt avec la Maîtrise de la Perverie.

 

Mercredi 27 mars à 20h30 à la Chapelle de l’Immaculée

Macadam Ensemble sous la direction d’Etienne Ferchaud – « Passion et Lamentations » – œuvres de Allegri, Scarlatti, Lotti, Sciarrino
Tarifs : 15 et 10 euros/gratuit pour les moins de 12 ans

Vendredi 29 mars à 18h00 à la Cathédrale de Nantes

Schola de la Cathédrale  sous la direction d’Etienne Ferchaud – « Lamentatio » – Lamentatio Jeremiae prophetae I et II de Thomas Tallis
Entrée libre

Samedi 30 mars à 17h00 à la Chapelle de l’Immaculée

Ensemble Jacques Moderne sous la direction de Joël Suhubiette – « Les Sept Paroles du Christ en Croix », concert dédié à Heinrich Schütz
Tarifs : 10 et 8 euros

Détail des concerts ci-dessous

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier – si nécessaire, arrêtez la vérification d’erreurs (404:Not Found)

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »