Rejoindre les Chœurs de la cathédrale de Nantes

D. Rapion 3 avril 2019 0

Recrutement des nouveaux chanteurs pour les chœurs d’enfants, de jeunes et d’adultes à la Cathédrale de Nantes

Chanter à la CathédraleLes enfants du CM1 à la 3ème peuvent rejoindre la Pré-Maîtrise et la Maîtrise de la Cathédrale en rencontrant les chefs de choeur pour une audition. Le cursus musical est pensé comme un cycle complet du CM1 à la 3ème. Les recrutement ont lieu jusqu’au 30 juin de l’année scolaire précédant l’inscription. A cette occasion les enfants doivent préparer un chant de leur choix et un entretien avec les familles est également organisé. Les enfants sont inscrits ou doivent obligatoirement s’inscrire dans les écoles partenaires afin de suivre le cursus.

Le Jeune Choeur de la Cathédrale est ouvert à tous les jeunes ayant déjà une expérience musicale peu importe leur établissement scolaire de la seconde à la terminale. Ils bénéficient de 2h de musique par semaine sous forme de répétitions et de cours individuels de technique vocale. Les recrutement ont lieu entre janvier et mai l’année scolaire précédant l’inscription. Chacun est invité à rencontrer le chef de choeur pour une audition. A cette occasion, il sera demandé aux candidats de présenter un chant de son choix et de déchiffrer une partition simple. Le Jeune Chœur chante régulièrement aux offices et donnent chaque année des concerts prestigieux dans le cadre de la saison de Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes.

Pour intégrer la Schola de la Cathédrale de Nantes (chœur d’adultes), il faut savoir lire une partition, être lecteur, déchiffreur et posséder certaines aptitudes vocales évaluées lors d’une audition. La Schola de la Cathédrale chante régulièrement aux offices et donne chaque année des concerts prestigieux dans le cadre de la saison de Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes.

En savoir +

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »