Rejoindre les Chœurs de la cathédrale de Nantes

D. Rapion 15 mai 2018 0

Recrutement des nouveaux chanteurs pour les chœurs d’enfants, de jeunes et d’adultes à la Cathédrale de Nantes

Chanter à la Cathédrale de NantesChœurs d’enfants de la Pré-Maîtrise (CM1 et CM2) et de la Maîtrise (6e à la 3e) : les enfants sont aujourd’hui les acteurs privilégiés de la qualité de la musique à la Cathédrale de Nantes. Régulièrement, ils chantent pour les offices et les concerts de la Cathédrale et de la Chapelle de l’Immaculée. Chacun reçoit sur temps scolaire une éducation musicale de grande qualité dédiée à la musique sacrée et au chant choral en général. Cette formation musicale leur offre pour toute la vie des souvenirs exceptionnels grâce aux nombreuses rencontres, concerts et voyages musicaux.

Le Jeune Choeur de la Cathédrale est ouvert à tous les jeunes peu importe leur établissement scolaire de la seconde à la terminale. Ils bénéficient de 2h de musique par semaine sous forme de répétitions et de cours individuels de technique vocale. Les recrutement ont lieu entre janvier et mai l’année scolaire précédant l’inscription. Chacun est invité à rencontrer le chef de choeur pour une audition. A cette occasion, il sera demandé aux candidats de présenter un chant de son choix et de déchiffrer une partition simple.

Pour intégrer la Schola de la Cathédrale de Nantes (adultes), il faut être lecteur, déchiffreur et posséder certaines aptitudes vocales évaluées lors d’une audition. La Schola et le Jeune Choeur de la Cathédrale chantent régulièrement aux offices et donnent chaque année des concerts prestigieux dans le cadre de la saison de Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes.

En savoir +

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »