14 juin 2013 : Cathédrale de Nantes – La Maîtrise de la Cathédrale chante pour les enfants nantais !

D Rapion 12 mai 2013 0

La Pré-MaitriseVendredi  14 juin (15h00-16h00), Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes est heureuse de vous convier à la Cathédrale pour un évènement unique témoignant du dynamisme musical et culturel qui souffle actuellement sur la Cathédrale de Nantes.

Dans le cadre de son recrutement et afin de se faire connaitre du plus grand nombre, la Pré Maitrise de la Cathédrale donnera deux concerts pédagogiques en présence de 700 enfants des écoles du centre ville. Autant de jeunes recrues potentielles pour la Maitrise de la Cathédrale de Nantes. Ces deux concerts pédagogiques seront l’occasion d’entendre le travail des enfants de la Pré-Maitrise (CM1-CM2) dans la cathédrale de Nantes. Les enfants seront dirigés par Aurélien Langlois et accompagné par Gaëlle Coulon (pianiste et organiste).

Depuis septembre 2010, avec l’arrivée d’une nouvelle équipe les choeurs d’enfants de la Maitrise de la Cathédrale retrouvent une nouvelle vitalité musicale.

La Pré-MaitriseAujourd’hui, la Maitrise recrute ses futurs jeunes chanteurs et offre formation musicale et chorale complète d’une grande qualité, ouverte sur les répertoires sacrés et profanes de l’histoire de la musique. Portée par le dynamisme culturel de la saison musicale développée par Musique Sacrée à la Cathédrale de Nantes (40 concerts cette année et des partenariats avec Stradivaria, l’ONPL, le Créa, le Lieu Unique…), guidée par une équipe pédagogique de musiciens de qualité, la Maitrise de la Cathédrale accueille des enfants du CM1 à la 3ème dans le cadre d’un aménagement horaire avec les écoles partenaires. Les enfants musiciens de la maitrise bénéficient ainsi de 5h00 de musique chaque semaine et découvrent leur voix, la technique vocale, l’orgue, le piano, l’histoire de la musique et des arts.

 

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »