140 volontaires pour la mission, Envoyés par la DCC

D. Rapion 24 juillet 2017 0

50 ans de la DCCDans son message adressé à la DCC à l’occasion de son 50ème anniversaire, le Pape François encourageait la Délégation Catholique pour la Coopération à : « Rendre visible une Église pauvre avec et pour les pauvres, une Église en sortie qui se fait proche des personnes en situation de souffrance…». « Soyez, ajoutait-il, les serviteurs d’une Église qui permet à chacun de reconnaître l’étonnante proximité de Dieu, sa tendresse et son amour ». Voilà la feuille de route pour les 50 prochaines années, et au-delà…

La fête était belle ce dimanche ! La messe d’envoi des 140 volontaires DCC a eu lieu ce dimanche 23 juillet en la Cathédrale Saint Pierre Saint Paul de Nantes en présence de 800 personnes. Présidée par Mgr Papin, évêque de Nancy et de Toul, évêque accompagnateur et vice-président de la DCC, la célébration accueillait également Mgr Dognin, évêque de Quimper et Léon, président de la Commission épiscopale pour la Mission Universelle de l’Église, le Père Luc Lalire, aumônier national de la DCC, et le Père Hubert Champenois, recteur de la Cathédrale de Nantes.

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Église en France. Présente dans plus de cinquante pays, la DCC accompagne chaque année près de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines du développement et dans tous les types de métiers. Consciente de la complexité du monde, la DCC porte sur le monde et l’humanité un regard d’espérance. Elle croit au développement et défend des valeurs de justice. Elle estime qu’une mondialisation solidaire est possible. Elle apporte son soutien à des projets de développement durable favorisant la cohésion sociale, la démocratie, le développement économique et le respect de l’environnement…

Voir les photos
Merci pour les photos à Vianney Gremmel, de la paroisse de Vertou, volontaire au Tchad de 2010 à 2012

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »