16 septembre 2018 : Messes de la Création dans le diocèse de Nantes

D. Rapion 17 septembre 2018 0

Deux célébrations de la Création ont eu lieu dimanche 16 septembre 2018 dans le diocèse de Nantes.
L’une à Sucé-sur-Erdre (paroisse Saint-Pierre-Saint-Étienne-sur-Erdre) avec le père Guillaume Le Floc’h. Célébration en plein air avec une assistance nombreuse. Un groupe local Laudato si est en préparation.

Messe en plein air à Sucé-sur-Erdre

L’autre à Sainte-Bernadette (paroisse Sainte-Bernadette-et-Saint-Léger-d’Orvault) présidée par le père Loïc Le Huen, avec l’appui de la Maison Claire et François, une colocation de jeunes chrétiens hébergés dans l’ancien presbytère, qui s’essaient à vivre une vie simple dans l’esprit de Laudato si. Les légumes apportés lors de la procession d’offrande sont issus du jardin cultivé par la maison Claire et François, sur le terrain entre la maison et l’église, un jardin ouvert à tous et lieu de rencontres.

Célébration à Sainte Bernadette