4 avril 2017 : La Passion selon St Mathieu de J.S. Bach à St Sébastien sur Loire

D. Rapion 3 avril 2017 0

passion-selon-st-matthieu_vignetteLa paroisse de Saint Sébastien sur Loire vous invite, dans le cadre de l’Heure de Musique Sacrée, à une célébration consacrée à La Passion selon St Mathieu de J.S. Bach le mardi 4 avril 2017 à 20h30 en l’église de Saint Sébastien sur Loire.

Entré libre

« Cette Passion, baptisée dés l’époque de Bach « grande Passion » , mérite bien ce titre, pas seulement en raison de ses dimensions mais aussi parce qu’elle est la seule Passion de Bach écrite pour double chœur . Cette œuvre grandiose dure plus de 3 heures et avec les sermons intercalés, la célébration à Leipzig au XVIIIème siècle pouvait dépasser 4 heures !
Rassurez-vous la nôtre ne dépassera pas 1h30 et pourtant !
Avec un montage original, nous vous ferons ‘ vivre ’ intégralement cette Passion de Jésus-Christ ; la musique de Bach sera bien sûr omniprésente pour accompagner notre contemplation et notre méditation ; les sermons brefs mais forts et les images auront le même objectif et … l’Evangéliste sera au milieu de nous !
Nous comptons sur votre présence pour venir partager cette célébration et préparer, avec le grand J.S.Bach , l’entrée dans la Semaine Sainte toute proche. »

Télécharger (PDF, 79KB)