9-10 septembre 2017 : Fréligné 2017 « Le Seigneur fait pour moi des Merveilles ! »

D. Rapion 1 septembre 2017 0

Pélé de FrélignéFréligné, c’est désormais un rendez-vous habituel pour la paroisse de Saint Philibert et Saint Jacques sur Logne ! Et pourtant, chaque année, c’est une nouvelle invitation, un nouveau départ ! Depuis des siècles, les pèlerins s’y rassemblent aux alentours du 8 septembre, date à laquelle l’Eglise fête la Nativité de la Vierge Marie.

Ce pèlerinage est un visage de l’église tout entière : toutes générations se retrouvent pour l’Eucharistie du dimanche matin ! Jeunes et familles, pèlerins de tous âges, malades, handicapés, hospitaliers, personnes engagées dans la vie paroissiale, paroissiens des deux diocèses de Nantes et de Luçon… forment un même Corps !

Le pèlerinage est présidé par Mgr Hugues Barbier, Évêque émérite de Bourges.

Télécharger (PDF, 459KB)