Du 10 octobre au 10 janvier 2016 : Venez prendre des couleurs à ND du Rosaire à Rezé

D. Rapion 1 décembre 2015 0

René PatronAprès avoir accueilli cet été le sculpteur Bertrand Creac’h et sa magnifique « Croix de Rezé » encore présente dans le chœur de l’église, Yanou Josse, historienne de l’art, poursuit le dialogue entre l’Eglise et les artistes en ouvrant cet automne à René Patron les portes de la remarquable église Notre-Dame du Rosaire (paroisse Saint Paul – Notre Dame du Rosaire) dans le quartier Pont-Rousseau, à Rezé.

René PATRON est peintre coloriste. Il réalise la performance d’installer pour la première fois ses toiles monumentales- les plus grandes qu’il ait peintes jusqu’alors- sur les hauteurs des imposantes cimaises de pierre de l’église de Jean ROUQUET.

Les œuvres seront visibles du 10 octobre 2015 au 10 janvier 2016 et feront l’objet de rencontres artistiques exceptionnelles. Fin septembre, en avant-première, ce sont les enfants du catéchisme des paroisses rezéennes qui inaugureront cette exposition hors d’échelle.

Un accrochage inédit, impressionnant, à découvrir dès le vendredi 09 octobre, de 18h à 21h, à l’occasion du vernissage en présence de l’artiste. Profane ou sacré ? A chacun de voir.

Télécharger (PDF, 69KB)