26 au 31 janvier 2016 : Visite pastorale de Mgr James à la paroisse Saint Matthieu sur Loire

D. Rapion 25 janvier 2016 0

Les 10 ans de St Matthieu sur LoireLa paroisse Saint Matthieu sur Loire a été créée il y a dix ans, elle s’étire sur trois communes qui longent la Loire : Sainte Luce, Thouaré et Mauves sur Loire à l’Est de L’agglomération Nantaise. La population de nos communes, environ 25000 habitants, a beaucoup augmenté ces dernières années, avec l’arrivée de jeunes familles de milieux et d’horizons divers. L’accueil de ces personnes dans leur diversité et le souci aussi d’aller à leur rencontre colorent et renouvellent des initiatives au sein des services de la paroisse ; sans oublier les populations migrantes présentes dans les hôtels de nos communes ainsi qu’à l’hôtel social de Ste Luce, dans l’attente d’une situation plus stable. Nous avons articulé notre projet pastoral autour de ces 3 mots : Accueillir – Rejoindre – Être plus solidaires.

Mgr James se rendra en visite pastorale sur la paroisse Saint-Matthieu du 26 au 31 janvier 2016

Mardi 26 janvier : Messe à Sainte Luce, Rencontre avec l’équipe des catéchistes puis repas avec les directeurs d’écoles primaires : dans l’après-midi une rencontre est prévue avec le pôle solidarité et le Secours catholique, Soirée avec les membres de l’EAP et de l’Equipe pastorale.

Mercredi 27 janvier : Repas avec les jeunes de l’aumônerie des collèges. Dans l’après-midi, visite des nouveaux quartiers Islettes /La Minais entre Ste Luce et Thouaré et rencontre d’habitants du quartier. Repas avec le CAEP, Inauguration de la nouvelle salle paroissiale de Thouaré, suivie d’une Assemblée paroissiale.

Jeudi 28 janvier : Rencontre avec les Frères de La Hillière et l’Ehpad.
Rencontre avec les maires des 3 communes (avec EAP et CAEP) : Présentation des nouveautés de chaque commune et des défis à relever. Puis soirée d’échange avec les équipes de préparation aux sacrements.

Vendredi 29 janvier : Messe avec les résidents de la Maison de retraite de Mauves (le Verger) puis rencontre avec les membres du SEM. Repas du soir organisé par les jeunes « Frat », Mej , confirmands…

Samedi 30 janvier : Matinée de rencontre avec les jeunes familles.

Dimanche 31 janvier : Messe, Apéritif avec les participants à la « Table Ouverte ».