12 et 13 avril 2014 : Mauves sur Loire – Spectacle « Vivons-le »

D Rapion 4 avril 2014 0

Spectacle "Vivons-Le" à Mauves sur Loire« Vivons-le », représentation scénique et musicale des Actes de Apôtres, se produit le samedi 12 avril à 20h30 et le dimanche 13 avril à 16h30 en l’église de Mauves sur Loire, paroisse Saint Matthieu sur Loire.

C’est une vraie chance que d’assister à ce spectacle, qui fait découvrir d’une façon nouvelle, avec un regard nouveau, les débuts du christianisme.

Le spectacle
D’après une adaptation théâtrale et musicale des Actes des Apôtres (chapitres1 à 9).
Ce témoignage raconte le passage de la peur à l’espoir des apôtres, après le départ de Jésus. Il se déroule en six tableaux.

L’esprit
Si nous sommes chrétiens aujourd’hui, c’est parce qu’une poignée d’hommes et de femmes se sont lancés, il y a deux mille ans, au risque de leur vie, dans l’aventure de proclamer que Jésus est ressuscité.
A l’image de ces premiers témoins, nous exprimons nos doutes, nos difficultés, nos peurs mais aussi notre certitude et notre volonté de vouloir suivre le Christ toujours plus loin.

L’équipe
Les textes, les chants et la mise en scène ont été entièrement travaillés avec l’équipe de la paroisse Sainte Anne de Goulaine, (Haute et Basse Goulaine – 44) afin de le « Vivre » vraiment.
Composée de 50 acteurs chanteurs, musiciens et techniciens, tous bénévoles, chacun y trouve sa place selon ses compétences ou ses aspirations. Ce jeu scénique est avant tout un témoignage de notre foi, alors « Ensemble, Vivons-le ! »