8 mai 2017 : Pèlerinage paroissial de St-Martin-du-Val d’Erdre et St-Pierre-sur-Loire à Pontmain (56)

D. Rapion 26 avril 2017 0

Pélé à Pontmain en 2008Le pèlerinage paroissial a été institué par le père Didier Dronneau en 2008, qui a souhaité faire participer l’ensemble des paroissiens des six clochers de la paroisse Saint-Martin-du-Val-d’Erdre dans la prière. Il a été placé à la date du 8 mai, car cette date permet de profiter d’un jour chômé, afin que tout le monde puisse y participer.
Cette année, le père Augustin Drillon, poursuivant la tradition, associe  les deux paroisses dont il a la charge : Saint-Martin-du-Val-d’Erdre (six clochers, Nort-sur-Erdre, Joué-sur-Erdre, Notre Dame des Langueurs, Les Touches, Casson, Petit-Mars) et Saint-Pierre-sur-Loire (cinq clochers, Ligné, Saint Mars du désert, Couffé, Mouzeil, Le Cellier, site internet) et vous convie au Pèlerinage qui aura lieu au Sanctuaire de Pontmain (53).

Les inscriptions sont ouvertes