1er octobre 2017: La paroisse St-Luc-St-Louis-de-Montfort fête trois anniversaires

D. Rapion 21 septembre 2017 0

Dimanche 1er Octobre 2017, en présence de Mgr Jean-paul James, la paroisse Saint-Luc-Saint-Louis-de-Montfort fête trois anniversaires. Rendez-vous à 10h en l’église Saint-Louis-de-Montfort.

Programme♦ 60ème Anniversaire de St Louis de Montfort
La bénédiction de l’église, par Mgr Villepelet, eut lieu le 26 Avril 1957. Situé à Saint-Herblain, ce nouveau quartier de la banlieue de Nantes repoussait la campagne et les tenues maraîchères. En 1961 étaient construites des salles paroissiales. En 2001 un nouveau chœur apporta de la chaleur et une très bonne acoustique.

♦ 50ème Anniversaire de St Luc
Pour répondre à l’expansion du quartier du Breil le centre religieux Saint Luc fut fondé en 1962, et érigé en chapelle provisoire en 1963. L’église actuelle était inaugurée le 23 juillet 1967.

♦ 30ème Anniversaire du Jumelage avec Bethléem
En 1987 s’effectua le premier parrainage d’un enfant palestinien pour l’aider dans sa scolarité. Depuis, les liens d’amitié et de solidarité de notre communauté avec la paroisse Catholique Melkite ‘’Théotokos’’de Bethléem étaient scellés par un protocole d’amitié, de coopération et d’entraide signé en 2005.

♦ Inauguration et Bénédiction
Grâce aux GPA, de nouvelles salles paroissiales modulables vont être inaugurées, dont une attribuée à l’aumônerie de l’enseignement public en remplacement de la Favrie.

Télécharger (PDF, 289KB)