3 au 9 mai : Festival de la foi – St Jean le Baptiste en Retz et St Gildas de la Mer

D Rapion 3 mai 2012 0

Dans un souci d’évangélisation, les paroisses jumelées de St Jean le Baptiste en Retz et St Gildas de la Mer se lancent dans l’organisation d’un Festival de la foi. Il s’agit de se mobiliser tous ensemble pour répondre de manière plus significative et plus visible à notre commune vocation missionnaire. Avec le soutien de membres du Foyer de Charité de Tressaint et de la communauté « Réjouis-toi », chaque paroissien est invité  avec ses charismes propres, à participer à une annonce de la foi qui  les anime à la manière des actes des apôtres : par le témoignage (visitations dans les quartiers, évangélisation dans la rue), par la participation à des temps de prière et de louange, de spectacles et de concert d’inspiration chrétienne, d’enseignements et autres propositions…

Deux enseignements du Père Rémy Crochu, curé des deux paroisses :

L’adoration, source de l’évangélisation.
Aussi urgente soit-elle, la mission doit s’enraciner dans une solide expérience spirituelle si elle ne veut pas tourner au prosélytisme. Le 1er évangélisateur, c’est le Christ. Regardons-le ! (lundi à 20h30)
Marie et les imprévus de Dieu.
La vie chrétienne nous conduit par des chemins inconnus et parfois déconcertants. La Vierge Marie peut nous enseigner comment les apprivoiser. Le Père Rémy Crochu nous introduira à cette école en l’illustrant de son expérience pastorale. (mardi à 20h30)

Programme 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »