La Mosquée Assalam à Nantes solidaire des catholiques de st Donatien

D Rapion 19 juin 2015 1

La communauté musulmane  de la Mosquée Assalam de Nantes ( AIOF), suite à l’incendie de toiture  de la Basilique saint Donatien, a immédiatement tenu à témoigner de son soutien à la communauté paroissiale en se rendant sur place et en publiant ce message.

Chers frères et chères sœurs chrétiens de Nantes.

Oui, nous avons vu pleurer le Père Bonnet, bouleversé par l’incendie qui a ravagé votre basilique Saint Donatien, et cela a suscité bien évidemment nos émotions.
Nous sommes musulmans et nous savons ce que représentent les lieux de cultes. Dieu Exalté soit Il en parle dans notre Livre Saint. Il en parle comme étant des lieux où Son Nom est Glorifié, qu’il s’agisse d’un ermitage, d’une église, d’une synagogue ou d’une mosquée.

Aussi, soyez convaincus que le drame qui s’est abattu ce matin, sur votre basilique nantaise, nous touche et nous attriste tout autant que vous.
Nous vous réaffirmons notre fraternité, notre soutien et notre solidarité en cette éprouvante situation.
Néanmoins, Dieu vous a enseigné, bien avant nous et tout autant que nous, qu’il faut toujours garder espoir en toute circonstance.
Considérons donc, ensemble, que ce drame vous apporte, incha Allah, le meilleur bien qu’il vous échoit d’attendre et la plus belle espérance, dans la patience et le recueillement.
Dieu, Gloire à Lui, aime les endurants et les persévérants. Vous le savez et vous en êtes convaincus, tout autant que nous.

Qu’Allah vous protège tous et nous demeurons à vos côtés.

AIOF – Mosquée Assalam.
Nantes.

Un commentaire »

1. Père Bernard JOZAN 24 juin 2015 at 12 h 11 min - Reply

Quel réconfort extraordinaire pour nous, catholiques, d’entendre ces paroles de soutien et de compassion !
    Merci à vous.