21 et 22 mars 2014 : Saint-Herblon – Spectacle « Vivons-le »

D Rapion 1 mars 2014 2

Affiche Vivons-le !« Vivons-le », représentation scénique et musicale des Actes de Apôtres, se produit le vendredi 21 mars à 20h30 et le samedi 22 mars à 17h30 en l’église de Saint-Herblon, paroisse Saint Benoît en Val de Loire

C’est une vraie chance que d’assister à ce spectacle, qui fait découvrir d’une façon nouvelle, avec un regard nouveau, les débuts du christianisme.

Le spectacle
D’après une adaptation théâtrale et musicale des Actes des Apôtres (chapitres1 à 9).
Ce témoignage raconte le passage de la peur à l’espoir des apôtres, après le départ de Jésus. Il se déroule en six tableaux.

L’esprit
Si nous sommes chrétiens aujourd’hui, c’est parce qu’une poignée d’hommes et de femmes se sont lancés, il y a deux mille ans, au risque de leur vie, dans l’aventure de proclamer que Jésus est ressuscité.
A l’image de ces premiers témoins, nous exprimons nos doutes, nos difficultés, nos peurs mais aussi notre certitude et notre volonté de vouloir suivre le Christ toujours plus loin.

L’équipe
Les textes, les chants et la mise en scène ont été entièrement travaillés avec l’équipe de la paroisse Sainte Anne de Goulaine, (Haute et Basse Goulaine – 44) afin de le « Vivre » vraiment.
Composée de 50 acteurs chanteurs, musiciens et techniciens, tous bénévoles, chacun y trouve sa place selon ses compétences ou ses aspirations. Ce jeu scénique est avant tout un témoignage de notre foi, alors « Ensemble, Vivons-le ! »

Le tract

Télécharger (PDF, 522KB)

2 de commentaires »

1. DESTOUCHES 5 mars 2014 at 19 h 33 min - Reply

Bonjour, il semble que l’article n’est pas complet. Il s’arrête en milieu de phrase.

• admin 7 mars 2014 at 9 h 50 min - Reply

Merci pour votre remarque, c’est corrigé et le “Ensemble, Vivons-le !” a été rajouté.
      D. Rapion, webmaster