22 juillet 2018 : Retour sur les 80 ans de la fête de la Forêt au Gâvre

D. Rapion 10 août 2018 0

C’est sous un soleil radieux que nous avons eu la joie d’accueillir notre évêque Mgr Jean-Paul James dimanche 22 juillet 2018 pour la messe du 80ème anniversaire de la Fête de la Forêt au Gâvre (paroisse Notre-Dame-de-la-Paix-sur-Isac).

Devant plusieurs centaines de personnes Mgr James a délivré une homélie enflammée autour de trois grands thèmes : Anniversaire, Fête et Messe. Il y a rappelé l’importance des grands moments festifs dans la vie des hommes pour apprendre à vivre ensemble et transmettre les valeurs que nous partageons.

Accompagné par les sonneurs de trompe vêtus de leur costume traditionnel, cette célébration sobre et joyeuse a été un merveilleux lancement pour cette grande kermesse qui s’est poursuivie par les habituels stands et spectacle équestres ; mais surtout un puissant moteur pour que l’Association qui fait vivre la Fête de la Forêt reparte encore plus motivée pour les 80 prochaines années !

Alors merci à tous et rendez-vous l’an prochain !

Père Frédéric Cailler
curé de la paroisse