27 février 2015 : Châteaubriant – Rencontre avec Grégoire Ahongbonon

D Rapion 21 février 2015 2

Grégoire AhongbononRencontrez Grégoire Ahongbonon le 27 février 2015 à 20h au centre paroissial rue St Georges à Châteaubriant (paroisse Sainte-Croix en Châteaubriant).
Grégoire parcourt le Bénin et la Côte d’Ivoire à la recherche de personnes malades psychiques, condamnés à vivre enchaînés à un arbre, loin de tous. Il les libère, les relève, les réintègre. Une histoire vraie qui nous bouscule et nous interroge sur notre propre façon d’accueillir les personnes en souffrance psychique, près de chez nous, aux coins de nos rues.

Un autre regard sur les fragilisés de la vie

Il a fondé l’association Saint-Camille-de-Lellis qui crée et gère des centres d’accueil et de réinsertion. Il veut changer le regard des gens vis-à-vis des personnes qui ont une fragilités mentale. Au fil des années, dans divers pays, sont nées des associations pour aider Grégoire dans son action.

Qui donc est cet homme ordinaire qui fait des choses extraordinaires ?

L’affiche

Télécharger (PDF, 599KB)

2 de commentaires »

1. miam 23 février 2015 at 12 h 05 min - Reply

Dommage que pour la venue de Grégoire on n’ait pas toutes les dates et tous les lieux sur la même page.
    Là j’ai chateaubriand mais pas les autres possibilités, pas très pratique

• drapion 24 février 2015 at 8 h 18 min - Reply

Bonjour,

A ma connaissance, il n’y qu’une seule autre date à savoir celle du 24 février 2015 à St Philbert de Grand-Lieu.
      Voir notre autre article consacré à la venue de Grégoire.

D. RAPION