10 novembre 2012 : Châteaubriant – Lecture d’images pour le temps de l’Avent

D Rapion 10 novembre 2012 0

Anima est une nouvelle proposition de formation, faite par la paroisse Sainte Croix en Châteaubriant.

Les deux premières rencontres auront lieu les samedis matin 10 et 17 novembre, de 9h 30 à 12 h 00, rencontres ouvertes à tous, jeunes, parents, grands-parents, dont l’une peut se vivre sans l’autre. Elles seront centrées sur Noël.

Les souliers de NoëlSamedi 10 novembre : Le sens chrétien de Noël sera le fil conducteur avec un conte en vidéo « Les souliers de Noël ». Le service diocésain de documentation et d’information (SDDI) prend en charge l’animation de la matinée.

Samedi 17 novembre, la rencontre s’attachera à la richesse spirituelle que peut apporter la fabrication d’une crèche, que ce soit dans une église ou à la maison. Là en­core, un documentaire vidéo « Crèches de Noël, magie de l’enfance » sera un apport précieux.