11 janvier 2018 : Soirée de sensibilisation à l’Accueil des Migrants à Saint-Herblain

D. Rapion 24 décembre 2017 0

Soirée de sensibilisationLa Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié a lieu le dimanche 14 janvier 2018. Une messe des peuples est célébrée à cette occasion en l’église de Saint-Laurent-des-Dervallières à 10h30. Pour s’y préparer, la paroisse Bienheureux-Marcel-Callo organise le 11 janvier, avec la Pastorale des migrants, une soirée information et sensibilisation.

Le migrant quitte son pays pour de multiples raisons. Son parcours est souvent très long et très difficile. Beaucoup rencontrent travaux forcés, esclavage, maladies… Beaucoup y perdent leur vie. La soirée du 11 janvier de 20h jusqu’à 21h30 en l’église Saint-Thomas (Esplanade des 4 vents – Saint-Herblain) permettra de comprendre ces différentes situations (conditions et possibilités d’accueil, législation, …).

Lors de la Messe des Peuples quelques personnes, migrants ou accueillants témoigneront de leur histoire, des difficultés rencontrées en cours de route et à leur arrivée, les aides trouvées qui leur ont permis de retrouver le moral et de s’intégrer.