17 septembre 2017 : Café rencontre à la Roche-Blanche : « Musulmans, chrétiens, ensemble vivons la concorde »

D. Rapion 7 septembre 2017 1

Café rencontre de 2013Le groupe “Café rencontre“, composé des chrétiens des paroisses Saint-Benoît-en-Val-de-Loire (Varades) et Sainte-Marie-en-Pays-d’Ancenis (Ancenis) se donne pour but de proposer des rencontres d’échange et de réflexion sur un thème avec une touche conviviale : petits groupes de 5-6 autour d’une table avec boissons chaudes et petits gâteaux. Cela répond à un besoin d’être actif dans l’Église, d’avoir un espace de propositions, de participation active.

Le groupe “Café rencontre” vous invite dimanche 17 septembre 2017 à 14h30 à Salle Polyvalente de La Roche Blanche pour une rencontre exceptionnelle avec pour thème : « Musulmans, chrétiens, ensemble vivons la concorde » avec la participation de :

Un commentaire »

1. Raballand 9 septembre 2017 at 6 h 04 min - Reply

Le dialogue avec les musulmans, pratiquants ou non, est toujours intéressant. Nous en avons eu un bon exemple dans l’émission télévisée de “La grande librairie sur A2”. Leila Slimani et son collègue d’origine algérienne nous en ont fait une bonne démonstration. Au Maroc, j’avais eu aussi des échanges fructueux avec mon collègue enseignant l’arabe classique avec une grande liberté d’esprit.