Préparer la Semaine de Prière pour l’Unité Chrétienne (du 18 au 25 janvier 2016)

D Rapion 3 novembre 2015 2

Semaine de prière 2016Dans vos paroisses, vos communautés, vos groupes interconfessionnels, vous souhaitez préparer et célébrer la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Le thème de cette année est proposé par les chrétiens de Lettonie qui ont retenu le texte de la première lettre de Pierre au chapitre 2, 9-10.

Appelés à proclamer les hauts faits de Dieu.

La célébration œcuménique proposée par les lettons nous fait entendre un extrait du Sermon sur la montagne (Mt 5,13-16) exprimant à la fois notre identité de chrétien et notre mission de baptisés : sel de la terre et lumière du monde présente dans les ténèbres.

Pour vous aider à vivre cette semaine, à préparer une célébration, un temps de prière, Unité Chrétienne a réalisé une brochure disponible chez Siloé à Nantes.

D’autres initiatives œcuméniques peuvent aussi être prises telles que l’organisation de « repas partagé » qui sont des situations conviviales d’échange et de partage entre chrétiens.

Le Service diocésain pour l’unité des Chrétiens se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Par ailleurs, afin de rendre plus efficace le travail que nous pourrions faire ensemble, nous suggérons que puisse être identifiée une « personne –relais » au sein de l’EAP ou mandatée par l’EAP de votre paroisse. Merci d’avance de bien vouloir nous transmettre ses coordonnées.

François Tellier
Responsable du Service diocésain pour l’unité des chrétiens

 

 

Partager Email Share

2 de commentaires »

  1. Marie-Françoise cchu 18 décembre 2015 at 16 h 44 min - Reply

    Bonjour,
    Pour le bulletin de janvier de ma paroisse
    je cherche le lieu de rendez-vous nantais pour la soirée prière !
    merci

Laissez votre commentaire »