15 janvier 2017 : Sainte Thérèse de Nantes – Concert spirituel par le Chœur Diocésain de Nantes

D Rapion 1 janvier 2017 2

Concert spirituelEncouragé par le succès du concert donné par le chœur diocésain le 6 novembre dernier, à Saint Philbert de Grandlieu, le Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SDPLS) vous invite à nouveau le dimanche 15 janvier 2017 à 15h30 en l’église de Sainte Thérèse de Nantes (paroisse Saint Jean-Paul II ) à un Concert spirituel sur le thème « Je crois en un seul Dieu ».
Par une proclamation du Symbole de Nicée-Constantinople, illustrée au fur et à mesure de chants reprenant ou développant les phrases de celui-ci, le chœur se propose de faire vivre à l’assemblée qui se réunira en l’église de Ste Thérèse, un répertoire varié et riche, allant du grégorien à la composition originale, et des mises en œuvre significatives…

Entré libre

Le Chœur diocésain, depuis quelques dizaines d’années, est constitué de 70 chanteurs venant de tout le diocèse, la plupart étant aussi membres d’une chorale liturgique sur leur paroisse. La mission de ce chœur est triple : assurer l’animation des grandes célébrations diocésaines (notamment la messe chrismale) ; initier les chanteurs à un répertoire de chants varié pour qu’ils puissent en témoigner dans leurs paroisses ; proposer des concerts spirituels thématiques.

2 de commentaires »

1. Couprie marie anne 6 septembre 2017 at 10 h 53 min - Reply

Bonjour,
    Ayant fait partie du choeur l an dernier
    Je voudrais connaitre la date de reprise pourcette nouvelle rentree

Marie anne Couprie

• Anne-Claire Prima 6 septembre 2017 at 12 h 19 min - Reply

Bonjour Madame,

La première répétition du chœur diocésain pour l’année 2017-2018 aura lieu le samedi 23 septembre de 14h à 16h30 à la Maison diocésaine St Clair.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement.

Anne-Claire Prima