21-22 avril 2018 : Courir pour la catéchèse aux Foulées de l’éléphant et au Semi-Marathon de Nantes

D. Rapion 23 avril 2018 0

L'équipe du diocèseA l’appel du Service Diocésain de Catéchèse, plusieurs équipes du Diocèse se sont retrouvées le weekend du 21 et 22 avril 2018 au Marathon de Nantes, aux Machines de l’Ile.

18 personnes ont participé aux Foulées de l’éléphant le samedi soir et 2 au semi-Marathon le dimanche matin : des catéchistes, des paroissiens de diverses communautés, Sœur Agathe et Florence du Service de catéchèse.

Chacun portait sur le tee shirt aux couleurs du Diocèse les visuels de la campagne de communication 2018 et s’est ainsi fait messager. Porter haut et fort, dans la joie et la fraternité les couleurs de la Catéchèse, au service de l’annonce de la foi, quelle belle aventure !

Rendre visible la proposition de la catéchèse « Viens au caté », au sein d’un évènement local, est un acte simple finalement… parce que porté par des personnes fortes de leur foi joyeuse et « attractive», désireuses de témoigner, en étant elles-mêmes, au sein d’une activité qui leur est familière.

CÉquipe du diocèseet évènement s’est voulu une invitation au dialogue, au sein du peloton, au cours de la course au fil des dépassements, une ouverture à la nouveauté pour de nombreuses personnes ne connaissant pas la catéchèse et ce qu’elle permet.

Cette invitation aura –t-elle été entendue ? Nous ne le savons pas… cela ne nous appartient plus ! Nous le savons : L’Esprit ne nous laisse pas seuls et veille.

Pentecôte est proche, l’Esprit aura soufflé fort ce week end, dans les cœurs et … les jambes !

Que dire d’autre que MERCI à tous ces volontaires venus rejoindre spontanément l’évènement « Courir pour la Catéchèse », merci et BRAVO pour l’effort fourni, pour avoir été relais auprès d’amis venus nous rejoindre. Merci à Sr Agathe qui a su motiver les catéchistes de la paroisse Ste Croix ! L’invitation s’est ainsi diffusée et l’évènement a été possible, grâce à vous tous.

Rendez-vous l’année prochaine au Marathon 2019 pour des équipes relais du diocèse ? 4 personnes par équipe, faisant chacune 10kms et permettant à celle-ci de boucler les mythiques 42,5 kms…

Foulées, Semi-Marathon et équipes relais… les chrétiens nantais et sportifs n’ont pas fini de témoigner

Florence HUET
Membre du Service de Catéchèse