Relecture Pastorale et Première Annonce : « Venez à l’écart et reposez-vous un peu »

D. Rapion 11 septembre 2017 0

Page de gardeA l’issue d’une grande journée de formation et d’échanges, en mars 2015, « La joie de l’Evangile, la joie de l’Annonce », Mgr Jean-Paul James, représenté par le père Benoît Bertrand, vicaire général de notre diocèse, avait encouragé l’équipe diocésaine Première Annonce à poursuivre la réflexion sur l’évangélisation dans les différents lieux de vie¹ . Des équipes de travail de différentes composantes pastorales se sont alors constituées autour de l’équipe Première Annonce.

Deux ans de partenariat entre l’ACE, la Pastorale de la Santé, la Pastorale des Prisons, le Service de Catéchèse, l’Aumônerie de l’Enseignement Public et des catéchistes en paroisse, ont permis la parution d’un livret de relecture pastorale-Première Annonce pour cette rentrée 2017. Fruit de plusieurs ateliers, expérimenté, ce livret se veut accessible pour tout adulte engagé en Eglise (mouvements, services, équipes paroissiales et pastorales…).

Le père Pietro Biaggi, directeur adjoint du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat et en charge de la Première Annonce nous accompagne sur cette question depuis 2015, il introduit ce livret en nous redisant l’enjeu de cette Annonce et l’audace à laquelle elle nous engage, dans la joie de notre mission de baptisé.

Ce document est en ligne, vous pouvez le consulter et l’imprimer.

Nous pouvons également vous fournir quelques exemplaires papier, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous espérons que ce livret saura vous accompagner pour des temps de pause, de relecture, au sein de vos missions.

Florence HUET
Pour l’équipe Diocésaine Première Annonce