OASIS, nouvelle revue pour les catéchistes et les accompagnateurs du Catéchuménat

D. Rapion 3 novembre 2016 0

OASIS - 1er numéroUne nouvelle revue vient de paraître : « OASIS », élaboré par le Service National de Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC) et en direction des catéchistes et des accompagnateurs du Catéchuménat. Le premier numéro : LA MISERICORDE. Vous la recevrez par le biais du Service de Catéchèse (SDPC), en lien avec le Service du Catéchuménat (SDC) du diocèse de Nantes. N’hésitez pas la consulter pour échanger, nourrir vos rencontres entre adultes, en groupe ou personnellement. De nombreuses pistes vous sont proposées.

« ‘Une oasis’ ? Un mirage crée par le désert ? Non, nous l’avons appelé ‘Oasis’ car il semble important d’offrir aujourd’hui aux catéchistes et aux accompagnateurs du catéchuménat, une pause, un soutien »[1]. Une pause pour permettre à chacun de s’arrêter, de contempler une œuvre d’art, d’écouter une musique, et soutenir par l’offre de réflexions théologiques et bibliques, dans un langage simple et approprié.

Sept rubriques sont déployées : ‘Que dit la Bible ?’ ‘La prière’, ‘la question des lecteurs’, ‘l’art pour dire Dieu’, ‘un peu de théologie’, ‘le jeu des palmiers’, ‘pour approfondir’.

Bonne lecture de cette revue que nous sommes heureux de vous proposer ! Elle deviendra, nous l’espérons, un rendez-vous important pour tous les catéchistes et accompagnateurs du Catéchuménat de notre Diocèse.

Florence HUET,
Service Diocésain de Pastorale Catéchétique du diocèse de Nantes

[1] P. Pietro BIAGGI, directeur adjoint du SNCC, éditorial du numéro 1 de OASIS NOVEMBRE 2016