Le numéro 3 de L’Oasis, ressource pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat est arrivé !

D. Rapion 4 avril 2017 0

OASIS n°3Le numéro 3 de L’Oasis, ressource pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat avec pour thème ANNONCER est arrivé !

« ANNONCER ne consiste pas seulement à ” dire quelque chose “. C’est avant tout un acte de relation, c’est-à-dire la volonté de rencontrer l’autre et d’entrer en communion avec lui. L’annonce chrétienne naît et vit grâce à une rencontre : la rencontre avec Christ Ressuscité qui, dans le baptême, a changé notre vie. C’est précisément cette rencontre qui nous pousse à rencontrer les autres, à sortir de nous-mêmes. Mais dans quel but ?… » nous dit P. Pietro Biaggi dans son édito.

Bonne lecture !

Vous pouvez visualiser et lire la revue sur le site du Service National de Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC) : http://www.catechese.catholique.fr/nos-productions/l-oasis.html

Un membre du Service de Catéchèse du diocèse de Nantes fait partie du comité éditorial, et apporte ainsi la réflexion de notre diocèse à ce travail de collaboration.

N’hésitez pas à vous abonner ! vous pouvez le faire directement en ligne, à partir de la dernière page de L’Oasis.

Florence HUET,
Service Diocésain de Pastorale Catéchétique du diocèse de Nantes