6 octobre 2013 : Les Naudières – Retour sur la formation initiale des LEME

D Rapion 9 octobre 2013 0

Début de journéeDans le cadre de la formation initiale des LEME missionnées dans le domaine de la catéchèse auprès d’enfants, de jeunes, de jeunes enfants et de leurs parents, le Service Diocésain de Pastorale Catéchétique (SDPC) a initié et animé une journée de formation le lundi 07 octobre 2013 au Centre des Naudières.

Les objectifs de cette journée :

  • Comprendre ce que veut dire recevoir une mission en catéchèse
  • S’approprier les orientations nationales et diocésaines
  • Connaître les services et l’aide que peut apporter le SDPC

Entre temps personnel, échanges, partages d’expériences, appropriation des documents fondateurs de la catéchèse (CEC, DGC, TNOC, Orientations diocésaines[1]), et temps de prière avec le texte de la vocation de Jérémie, nous avons pu nous réjouir de l’enthousiasme de toutes pour cette mission confiée, et cela malgré les difficultés parfois rencontrées.

Toute l’équipe du SDPC fut heureuse de vivre avec chacune cette journée au service d’une mission bien vécue et bien accomplie.

 


[1] Catéchisme de l’Eglise Catholique, Directoire Général pour la Catéchèse, Texte National pour l’Orientation de la catéchèse en France, Orientation et promulgation de la Catéchèse dans le diocèse de Nantes, 2012.

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »