8 décembre 2014 : Nantes – Échange autour du film « D’une prison, l’autre »

D Rapion 8 décembre 2014 0

Des murs et des hommesLundi 8 décembre 2014 à 20h45 au Cinéma Concorde à Nantes : Projection du documentaire « D’une prison, l’autre » organisée en partenariat avec le collectif Prison 44 dans le cadre des 21èmes journées nationales Prison : Des murs et des hommes.
Séance suivie d’un échange avec des représentants de l’administration pénitentiaire et des membres du collectif Prison 44 (collectif constitué de 15 associations qui œuvrent dans ou autour des prisons de Nantes dont l’Aumônerie du Centre Pénitentiaire ).

« D’une prison, l’autre » : Documentaire de Laurence Milon et Guy Girard. 2009

Fin juin 2009, détenus et personnel pénitentiaire quittèrent Charles III, une prison datant de 1857 située en plein cœur de Nancy, pour investir à quelques Kms de là, l’emblème de l’architecture carcérale du XXIème siècle. La maison d’arrêt Charles III disparaissait au profit du plus grand centre pénitentiaire de l’Est de la France, marquant ainsi le passage de deux siècles d’histoire pénitentiaire. À l’occasion de ce transfert, “D’une prison l’autre” donne la parole aux détenus et au personnel sur ces deux architectures que tout oppose.

 

 

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »