14 janvier 2017 : Retour sur la Fête des amis pour les jeunes en situation de handicap

D. Rapion 15 janvier 2017 0

Le 14 janvier 2017 chez les Sœurs de Béthléem au Petit Port à Nantes, la Pastorale des personnes handicapées (PPH) et La Pédagogie Spécialisée du service de catéchèse (PCS) proposaient leur rassemblement annuel.

Fête des amis 2017La « Fête des amis » a été pour tous un grand moment de joie, et de la joie pour tous, ce qui est le plus touchant c’est que chacun y a trouvé sa place ! en situation de handicap ou pas !

Nous remercions tous ceux qui nous ont apporté leur aide ou leur concours pour cette journée et en particulier

  • Carine et Alix pour leurs idées et leur dynamisme dans la préparation et la mise en œuvre,
  • Les familles qui ont animé le jeu de piste dans la matinée,
  • Les jeunes musiciens du MEJ qui ont donné de leur temps pour animer les chants l’après-midi et pendant notre célébration,
  • Catherine pour l’atelier fleurs
  • Le groupe de confirmation d’Orvault qui a accompagné toute la journée les jeunes en situation de handicap avec bienveillance.
  • La présence de notre évêque apprécié par les familles et par les jeunes en situation de handicap, nous le remercions d’avoir été là malgré un emploi du temps très chargé !

Nous avons noté cette année que le relais fait par les paroisses est plus que nécessaire afin de pouvoir toucher d’autres familles et ne pas rester dans l’entre-soi. Exemple : on voit les fruits qu’a portés l’investissement du père Arnaud Laganier (venu avec toute la famille Allard, Keyn, et Laure d’Ancenis). Ce couple de grands-parents venu grâce à leur bulletin paroissial sur lequel était noté l’invitation de la fête des amis. Plus que jamais il faut que nous creusions ce sillon du partenariat avec les paroisses.

Nous retiendrons de cette journée, les rires, la joie et surtout l’amitié tellement importante pour les jeunes.

Les parents qui dans l’après-midi ont pu exprimer et échanger avec l’évêque, leurs joies mais également leurs difficultés.

Nous avons tous passé une excellente journée que nous renouvellerons l’année prochaine mais nous nous donnons rendez-vous  d’abord en juin pour les journées HAPPY JEM du 24-25 juin !!!!

Marie-Danièle MOQUET (PCS) et Sylvie BLEUZET (PPH)

L’album photo sur la page Facebook du SDPC

 

Partager Email Share

Laissez votre commentaire »